Accueil Forum Alliance Membres Images Liens

¤ Au cours du VIe siècle, suite à la mort du Roi Arthur, les ennemis hantent de plus en plus nos terres. Leurs unique but, détruire ce que notre défunt souverain a bâtit. En tant que protecteurs du royaume d'Arthur, Notre terre, Albion, a besoin de bras puissants et d'esprits vifs pour contrecarrer les plans diaboliques de nos ennemis qui hantent les couloirs même de Camelot. Ainsi, de petits groupes d'aventuriers s'unirent afin de combattre activement aussi bien les nains guerriers que les mages celtes. La guilde du Griffon d'Or naissait. Je suis ici pour vous conter la légende de cette guilde, qui avait pour effectif, une poignée d'hommes et une femme. Au fil des batailles, ces valeureux combattants devenait de plus en plus fort. Et un beau jour, fière de ses succès, la guilde trouva une petite chaumière pour accueillir tous ses fidèles dans les contrées lointaines de Rilan. Peu de temps après, elle s'alliait avec les séduisantes mais dangereuses Succubes d'Albion, afin de combattre les deux royaumes avides d'armures en plates. La bonne humeur qui régnait au sein de la guilde permettait d'affronter même le plus puissant des barbares. Et la réputation du Griffon d'Or commençait à faire parler de lui, jusqu'aux terres de l'envahisseur...

    ¤ Histoire du Griffon : Animal à bec et ailes d'aigle, aux oreilles pointues de chien et au corps de lion. Les pattes arrière du griffon sont celles d'un lion; celles de devant, d'un aigle. Il a des plumes sur la tête, le poitrail et les ailes et une fourrure léonine rousse sur le reste du corps. D'habitude, un Griffon est huit fois plus grand qu'un lion et plus fort que cent aigles. Certains observateurs croient qu'il a une queue de serpent, mais cet appendice caudal est probablement une queue poilue de lion avec sa touffe à l'extrémité. Les couleurs des griffons varient considérablement suivant les espèces. Les Griffons ont deux fonctions inestimables. La première est de tirer le char du dieu Soleil ou ceux d'autres dieux, comme Jupiter et Némésis. Leur seconde fonction est de punir les êtres humains trop avides de richesses et de garder les temples, des palais et des tombes où, généralement, se trouvent ces trésors. Les Griffons sont originaires des déserts de Turquie, d'Arménie, de Syrie, d'Égypte et d'Irak, à l'époque où ces régions regorgeaient de pierres précieuses. Ces bijoux étaient un appât pour les êtres cupides qui risquaient leurs vies pour s'en emparer. Quelques-uns survécurent, mais la plupart, aperçus par des Griffons patrouillant dans le ciel, connurent une mort inévitable ; un Griffon s'abattait sur eux pour les mettre en pièces à coups de dent et de griffe. Pendant plusieurs siècles, de nombreux aventuriers saisis par la fièvre des pierres précieuses ont échappé aux Griffons. Mais ceux-ci sont encore actifs et ont même étendu leur sphère d'influence. Les Griffons haïssent les chevaux, peut-être parce qu'ils sont leurs rivaux pour tirer les chars des divinités, et ils sont prêts à se jeter sur eux comme sur du bétail.

¤ Habitat du Griffon : Créature solitaire, il vit dans les montagnes, sur une falaise, habituellement d'où il peut user de ses yeux perçant pour avoir une vue sur toute la vallée environnante. Peuplant autrefois des territoires très vastes, allant des pays celtes comme l'Islande jusqu'aux contrées plus chaude comme la Perse, on en retrouve plus de nos jours. Vivant plus à la manière des aigles que des lions, il se nourrit de proies qu'il chasse généralement à la tombée de la nuit. Moutons, brebis, vaches... Son agilité au vol lui permet de parcourir de courtes distances très rapidement. Cependant, lorsqu'il entreprendra de longs exils, il utilisera autant la voie terrestre que la voie aérienne, économisant ainsi son énergie.

¤ Combat du Griffon : Le griffon est extrêmement puissant et agile. Il peut combattre en volant tout comme il peut mettre pied à terre pour immobiliser son ennemi. De nature solitaire, le griffon n'a cependant pas d'ennemi commun. Il se défendra s'il est attaqué par des hommes, préférant cela à s'enfuir car il est très orgueilleux. Son bec affûté et ses griffes de lions acérées sont une combinaison mortelle pour qui aurait le malheur d'être pris sous lui.